Historique
Le Groupe Heafey a vu le jour par l’entremise de son président et fondateur, Pierre Heafey, à la fin des années '80. Fort de ses années d’expérience dans le notariat, Pierre Heafey a amorcé un tournant décisif quand il a progressivement délaissé la profession de notaire pour se tourner vers le domaine de l’immobilier.
1980
1990
2000
Pour Pierre Heafey, cette décennie a été caractérisée par l’achat et la vente de plus de 2 400 unités résidentielles en copropriété divise à travers le Canada. Profitant d’un marché immobilier en déclin et d’un environnement fiscal favorable, Pierre Heafey a fait sa première acquisition d’envergure à Montréal, l’achat de Place Simpson (253 unités). Toutefois, c’est en 1985 par l’acquisition d’Habitat 67 que M. Heafey s’est propulsé au rang des grands promoteurs immobiliers de sa génération.
Acquis de la Société canadienne d’hypothèque et de logement au coût de 10 millions de dollars, ce complexe immobilier de renommée internationale a ensuite été revendu par M. Heafey à un groupe de résidents désirant devenir propriétaires de leurs unités de logement. Cette transaction a été très controversée en raison de la courte période de propriété. Toutefois, elle a permis à Pierre Heafey d’encaisser des bénéfices considérables et de faire les manchettes des journaux d’affaires.
Par la suite, après l’acquisition d’une autre propriété à Montréal (Le Challenger , 89 unités), Pierre Heafey a tourné son attention vers le marché immobilier résidentiel d’Edmonton (Alberta) en faisant l’acquisition et la vente, en 1987 et 1988, de plus de 1 160 condominiums dont HillsideEstates (344 unités), Strathcona House (222 unités) et Crescent Place (297 unités).
Cette décennie s’est terminée par l’acquisition et la vente de 700 unités supplémentaires à Ottawa (475 Laurier, 140 unités), à Winnipeg (The Colonnade, 182 unités), à Hull (Tours Notre-Dame ,180 unités) et à Longueuil (Tours du Parc, 91 unités). Les profits et l’expérience acquis tout au long de cette période ont permis à Pierre Heafey d’entamer la nouvelle décennie en effectuant l’une des plus importantes acquisitions de sa carrière.
Pierre Heafey
Président Fondateur
Pierre Heafey est président et fondateur du Groupe Heafey. Diplômé en droit de l’Université d’Ottawa en 1974, M. Heafey a pratiqué le droit pendant plus de 15 ans dans son propre cabinet de notaires avant de se consacrer à temps plein au marché de l’immobilier.
Depuis lors, M. Heafey a développé une expertise dans l’acquisition et le redressement de projets immobiliers en détresse, dans l’achat et la mise en marché d’immeubles résidentiels en copropriété divise, dans la gestion d’hôtels, de restaurants et de bâtiments commerciaux, ainsi que dans de nombreux autres domaines connexes.
Rencontrer notre équipe d'experts