Canada : 819 568-1723 | United States : 305 533-7140

Retour a l'équipe

Julie Grimes

VP Activités Philanthropiques

Julie Grimes est partenaire de l’Hôtel Hilton Bentley à Miami en Floride, supervisant la direction et le fonctionnement stratégique de l’hôtel.

Mme Grimes est une chef de file novatrice, active et très respectée dans la communauté de la Ville de Miami. En 2007, elle a co-fondé l’Institut d’Hôtellerie de Overtown, reliant des résidents de quartiers défavorisés de Miami à des opportunités dans l’industrie d’hospitalité locale. Depuis ce temps, plus de 2 500 habitants de la ville ont reçu une formation dans le domaine de l’hospitalité à travers l’Institut, dont plus de 800 qui ses sont trouvé un emploi. Grâce à son leadership, le Collège de Miami Dade est devenu un acteur principal en servant d’hôte pour l’Institut et en fournissant des infrastructures nécessaires pour la durabilité et la croissance.

Après les ouragans dévastateurs en Haïti en 2008, Manuel Diaz, Maire de la Ville de Miami, a nommé Mme Grimes à titre de Présidente du comité d’Opération Espoir pour Haïti, pour diriger un groupe de leaders de la communauté à fournir une réponse durable à travers un partenariat avec World Vision. Sous sa direction, l’Opération Espoir pour Haïti a amassé plus d’un million de dollars pour l’appui des efforts de secours de Vision Mondiale et les interventions holistiques. Au-delà des fonds recueillis, les efforts de Mme Grimes ont conduit au développement d’un centre communautaire à Central Plateau, région rurale d’Haïti, qui offre des programmes visant à améliorer l’éducation, le revenu et la capacité de la communauté à l’auto-suffisance.

En 2008, Mme Grimes a co-fondé le Center of Service Excellence au Collège de Miami Dade, qui vise à alimenter le moteur pour améliorer le service à la clientèle dans le Sud de la Floride. Depuis ce temps, plus de 4 000 personnes et une liste croissante d’entreprises ont reçu cette formation ciblant le service à la clientèle.

Reconnaissant les grandes difficultés rencontrées par les élèves à risque au centre-ville de Miami, Mme Grimes s’est adressée aux Grands Frères et Grandes Sœurs pour mettre en œuvre un programme de mentorat appelé School to Work dans les hôtels Doubletree Grand et Hilton Bentley. Par le biais du Collège de Miami Dade et le programme Take Stock in Children, Mme Grimes a créé un fonds de bourses d’études du collège afin de soutenir davantage ces étudiants. Elle est aussi un ambassadrice pour le programme, encourageant d’autres hôtels de Miami à devenir des mentors en milieu de travail pour les étudiants dans le besoin.

Mme Grimes préside le Miami Dade College Foundation Board et siège aux conseils du Miami Downtown Development Agency, du Camillus House, du Big Brothers & Big Sisters, et du Greater Miami et The Beaches Hotel Association. En 2010, elle a reçu le James W. McLamore Outstanding Volunteer of the Year Award du Miami Dade Chapter of the Association of Fundraising Professionals, et en 2013 elle a reçu le Red Cross Spectrum Award.

Originaire du Canada, Mme Grimes a débuté sa carrière au sein de Travaux publics Canada, où elle a œuvré pendant douze ans dans des postes séniors. Mme Grimes quitta le gouvernement en 1993 pour le secteur privé où elle était à la tête des opérations de marketing pour une grande entreprise de développement immobilier au Québec. Mme Grimes a obtenu un diplôme en administration des affaires du Collège Algonquin. Elle a déménagé à Miami en 1995 pour lancer le Doubletree Grand Hotel et elle est devenue citoyenne américaine en 2004.